Contention.png

Contention médicale

Découvrez nos dispositifs de contention pour améliorer votre circulation sanguine et soulager vos douleurs.

Bas de contention

La compression médicale a pour objectif de favoriser le retour veineux dans la prévention des pathologies veineuses (thrombose, ulcère variqueux…), insuffisances veineuses, lymphœdèmes, varices

Elle permet un soulagement dans les douleurs et lourdeurs dans les jambes. Elle est souvent utilisée pour les longs trajets assis (avion, voiture...) et pour les personnes debout toute la journée telles que les coiffeuses

Nous travaillons avec JUZO, et SIGVARIS qui nous offrent un large choix de matériaux en SUR-MESURE et standard.

En effet, afin de respecter tout type de peau, ainsi que votre confort et bien-être, nous vous proposons des finitions de  qualité en LIN, BAMBOU, LAINE, COTON, SOIE, des gammes opaques et transparentes.

Les mesures se font uniquement le matin sur prescription médicale.

Bas de contention pour femmes enceintes

Contention femme enceinte.jpg

LES FEMMES ENCEINTES PRESENTENT-ELLES FREQUEMMENT DES TROUBLES VEINEUX ?

 

Les troubles d’origine veineuse sont en réalité très fréquents chez la femme enceinte : 1 femme sur 2 constate l’apparition de problèmes veineux lors de sa grossesse.

Généralement, ces troubles vont disparaître, mais il est nécessaire de les prendre en charge : d’une part pour stopper leur évolution, qui peut être douloureuse, mais aussi parce qu’ils peuvent être le signe d’un trouble veineux chronique, que la grossesse a révélé.

Les symptômes les plus fréquents sont lourdeur, douleur, œdème, apparition de varices superficielles.

 

Les risques liés aux varices sont essentiellement les phlébites superficielles, et la complication la plus sévère est la phlébite profonde (thrombose veineuse).

POURQUOI LES FEMMES ENCEINTES ONT-ELLES UN RISQUE ACCRU DE MALADIE VEINEUSE ?

 

La quantité d’hormones est plus importante, ce qui favorise la dilatation des veines. Pendant les premiers mois de grossesse, la décharge hormonale est 100 fois supérieure à la normale.

De plus, en augmentant de volume pendant la grossesse, l’utérus comprime les veines profondes, qui assurent la remontée du sang vers le cœur. Ainsi, le retour sanguin est plus difficile et la stase veineuse, qui est la stagnation du sang dans les veines, est favorisée.

 

Enfin, les symptômes rencontrés sont accentués par la répétition des grossesses.

 

QUE PEUVENT FAIRE LES FEMMES ENCEINTES POUR PREVENIR LA MALADIE VEINEUSE ?

 

Tout d’abord, privilégier les conseils hygiéno-diététiques : éviter les vêtements trop serrés, pratiquer une activité physique comme la marche ou la natation, surélever les jambes au repos et la nuit, privilégier une douche fraîche sur les jambes, surveiller son alimentation en privilégiant les fruits et légumes.

 

Enfin, porter quotidiennement des bas médicaux de compression, tout au long de la grossesse et jusqu‘au retour de couches, qui préviendront l’apparition d’œdème, douleur, gonflement ou phlébite.

 

Des solutions innovantes existent pour toutes et sauront s’adaptez à vos envies !

Manchons

Afin de réduire l'œdème après le traitement d'un cancer du sein, les manchons réalisés sur mesure, avec ou sans sangle, avec ou sans mitaine, sont une solution efficace pour lutter contre le lymphœdème.

Manchon (Contention)
Manchon (Contention)
Manchon (Contention)
Manchon (Contention)

Envie d'en savoir plus ? 

Découvrez quelques-uns de nos produits en vidéo ...

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

Toutes les vidéos
Rechercher une vidéo...
Collants de compression

Collants de compression

00:51
Lire la vidéo
Collants de compression Nude

Collants de compression Nude

00:29
Lire la vidéo
Collant de compression Spécial Maternité

Collant de compression Spécial Maternité

00:15
Lire la vidéo

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au (+352) 26 67 25 20